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+20 idées de story instagram pour ne jamais manquer d'inspiration
Tu ne sais jamais quoi poster en story ? Tu penses que tu dois tout le temps t'y montrer ? Dans cet article, je te partage des idées de contenus à y partager : sans forcément t'y montrer directement !
COMMUNICATIONRÉSEAUX SOCIAUXCRÉATION DE CONTENUINSPIRATION
Cathy
6/14/20245 min lire
C'est le truc le plus dur à maintenir : faire des stories régulières sur Instagram ou Facebook. Et pour cause : il faut trouver l'inspiration régulièrement ou être bien préparé(e). Dans cet article, je montre comment elles peuvent devenir un outil incontournable pour ton marketing digital.
Elles ne servent pas seulement à engager ton audience, mais aussi à booster tes ventes. Voici 25 idées de stories Instagram qui vont t'aider à améliorer ta stratégie de marketing de contenu et ton référencement naturel (SEO).
Montrer les coulisses de ton entreprise
Partage les coulisses de ton entreprise ou de ton processus de création. C'est une excellente façon d'humaniser ta marque et de créer un lien fort avec ton audience.
Les vidéos et contenus humoristiques
Ajoute une touche d'humour avec des vidéos amusantes. Cela rend ta marque plus accessible et sympathique. Dans mon article dédié à l'humour, je te montre comment il peut être un réel levier dans ta stratégie de contenu. À la fois pour être régulier, mais aussi pour créer de la proximité avec ton audience.
Statistiques intéressantes
Partage des statistiques ou faits intéressants relatifs à ton domaine. Cela peut éduquer ton audience et susciter des discussions. Dans mon article sur le fait de se démarquer dans sa communication, je t'explique l'importance des chiffres dans une stratégie bien rodée. Il t'aidera sûrement à mieux te saisir des chiffres et leur utilité dans la création de contenu.
Partager des témoignages clients
Publie des avis et témoignages de tes clients satisfaits, en y intégrant du contexte. Ces stories peuvent renforcer la confiance et crédibilité envers tes produits ou services. Je t'explique en détail dans un article dédié aux idées de contenu comment exploiter les avis clients dans ta stratégie de contenu.
Repartager du contenu qui te parle
Les repartages sont aussi un moyen de rester actif(ve) sans te casser la tête ! En plus, l'effort est vraiment réduit : tu n'as rien à créer, juste à partager. Tu peux aussi repartager les publications ou stories de tes clients utilisant tes produits. Cela démontre l'engagement de ta communauté et renforce ta crédibilité.
Une journée type avec toi
Documente une journée typique dans ton entreprise. Cela donne à ton audience un aperçu de ton quotidien et renforce l'authenticité de ta marque. Si tu es chez toi, tu peux simplement filmer quelques moments et t'en servir pour créer ce type de story.
Les transformations : avant/après
Montre des transformations ou évolutions avant et après l'utilisation de ton produit/service. Cela peut être très convaincant pour tes prospects, ou les personnes qui hésitent encore.
La FAQ : mine d'or pour ton contenu et ton engagement
Réponds aux questions fréquentes de tes clients en story. C’est un moyen efficace de fournir des informations utiles et d'augmenter l'engagement. Pour ça, utilise le sticker dédié aux questions ou va directement sur les moteurs de recherche pour voir quelles questions sont posées par ta cible.
Des citations inspirantes
Ta story est un bon endroit pour partager des citations qui résonnent avec ta marque. Cela peut encourager le partage et accroître la visibilité de ton profil. Ces contenus sont généralement "grand public" et permettent aux personnes qui les consultent de s'identifier à ce qui est dit. Parfait pour générer des émotions !
Les tutoriels rapides : toujours une bonne idée
Propose des mini-tutoriels en vidéo ou en images. C'est une excellente manière de démontrer l'utilité de tes produits ! Et tu n'as pas besoin d'un studio parfait pour les réaliser : place-toi dans un endroit où le focus peut être facilement mis sur le coeur du tutoriel.
Partager les offres exclusives
Offre des réductions ou des offres spéciales uniquement via tes stories. Cela peut inciter tes followers à surveiller régulièrement tes publications.
Annoncer la sortie de nouveaux produits
Annonce et présente tes nouveaux produits. Une story attrayante peut générer beaucoup d'enthousiasme et d'attente. En plus, si tu as une offre de lancement : c'est l'occasion de créer l'exclusivité en story.
Annoncer sa participation à des événements
Partage les événements auxquels tu participes, avec des comptes à rebours. Cela crée une anticipation et une excitation autour de tes activités.
Faire des quiz dans ses stories
Engage ton audience avec des quiz interactifs. Cela peut être à la fois amusant et informatif. Tu n'es même pas obligé d'avoir des questions complexes. D'ailleurs, souvent, en communication et marketing : la simplicité est synonyme d'efficacité !
Feedback en direct : analyses, avis, conseils, etc.
Le feedback peut être fait dans deux sens, soit il vient de toi, soit de ton audience. Par exemple, tu peux proposer d'analyser ou d'évaluer les actions ou les idées de ton audience. Mais tu peux aussi demande des retours en direct sur un nouveau produit ou une idée. Cela montre que tu valorises les opinions de ton audience. D'ailleurs, si tu es friend(e) de ce genre d'échange, tu finiras vite par organiser des lives : plus interactifs et directs.
Récompense de fidélité
Si tu as des abonnés très engagés, tu peux offrir des récompenses ou programmes de fidélité. Cela peut encourager la loyauté et l'engagement.
Démonstrations de produits
Montre comment utiliser tes produits. C’est une méthode efficace pour éduquer ton audience et stimuler les ventes. Mais aussi pour parler plus en détail du contexte autour de la création des produits ou de leur histoire.
Par exemple, si tu vends des produits de beauté, tu peux montrer comment utiliser ton produit, quand on a des boutons. Ou lequel tes produits correspond le mieux à telle situation.
Les actualités dans ton secteur
Partage les dernières actualités de ton secteur d'activité. Cela positionne ta marque comme un leader d'opinion. Tu peux totalement en profiter pour donner ton avis sur les actualités en question.
Mettre en avant tes collaborations
Mets en avant tes partenariats ou collaborations. Cela peut attirer une nouvelle audience et renforcer ton réseau. D'ailleurs, c'est aussi l'occasion d'augmenter ta portée, si tu tag les partenaires en question. Il est possible que vous ayez une audience commune ou des services complémentaires.
Jours fériés ou événements spéciaux
Crée des stories autour des fêtes ou événements spéciaux. Cela montre que ta marque est dynamique et connectée à l'actualité. À l'heure où j'écris cet article, on est sur le point de fêter les pères : et j'ai fait un post dédié pour l'une de mes clientes.
Coulisses d'un projet
Documente le développement d'un projet ou d'une campagne. Cela peut intriguer et engager ton audience. Le build in public est à la mode ces dernières années. Si tu débutes dans l'entrepreneuriat, tu peux montrer ton cheminement, tes réflexions et actions.
Interviews d'experts : autorité et crédibilité
Réalise des interviews avec des experts de ton secteur. Cela ajoute de la valeur à ton contenu et renforce ton autorité. Aujourd'hui, tu peux même poster sur les deux comptes et ainsi élargir la portée de la story ! Si tu hésitais à collaborer : c'est ton signe pour tester.
Promotions flash : vendre directement en story
Offre des promotions limitées dans le temps. Cela crée un sentiment d'urgence et peut stimuler les ventes immédiates.
En intégrant ces idées dans ta stratégie de création de contenu pour Instagram, tu pourras non seulement engager ton audience de manière efficace, mais aussi augmenter tes ventes. Utilise ces idées de stories pour améliorer ta régularité et ta constance, mais aussi connecter réellement avec ton audience.
Et si tu as du mal à te lancer ou à adapter ces idées, je suis là pour toi !
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